Institut de formation en communication MIRE inc

"La réussite, c'est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire savoir." Institut de formation en communication MIRE inc.

T 450 658-1374
F 450 658-5186
Notre approche
Cours offerts
Parler en public
Formation médias
Communiquer en situation
de gestion
Communication en entreprise
Gestion de crises
Gérer le changement
Réunions efficaces
Pour vendre, il faut que ça clique!
Écoute attentive-approche clients
Développement durable
Audiences publiques
Coaching
Horaires et inscriptions
Nous joindre
Conférencier
Nos clients
TÉMOIGNAGES
« Cette formation a été au-delà de mes espérances. »
Participante, Caisse populaire Desjardins
............................ [lire la suite]
* Formations accréditées par CPMT (Emploi-Québec)
Programmes et mesures > Emploi Québec
Courriel

L'IMPORTANCE DES COMPÉTENCES TRANSVERSALES

Qu’est-ce que les compétences transversales?

Ce sont les outils dont une personne fait usage pour faire face aux différentes situations qui se présentent à elle. Les compétences transversales ne sont pas spécifiques à un secteur ou une discipline. Elles sont communes à toutes les professions et sont complémentaires.

Les compétences transversales peuvent se classer en quatre thèmes. L’intellectuel comporte le jugement critique, la curiosité professionnelle, la pensée créatrice et les capacités d’analyse et d’exploitation d’une information. Le méthodologique comprend l’élaboration de méthodes de travail efficaces et l’exploitation des technologies de l’information et de la communication. Le personnel et social inclut la coopération, l’initiative, et le développement de son potentiel. La communication est centrée quant à elle sur le partage de l’information, la maîtrise du langage et la négociation.

Selon une étude menée en 2007 par l’agence de placement OfficeTeam, le réseau de professionnels des ressources humaines HR.com et l’IAAP (The International Association of Administrative Professionals), les compétences transversales sont bien plus valorisées que les aptitudes techniques. Des 400 directeurs des ressources humaines interrogés, seuls 9 % affirmaient qu’ils recruteraient un candidat très qualifié techniquement mais dont les aptitudes interpersonnelles seraient faibles ; pour 93 % d’entre eux, les compétences transversales priment au recrutement. … L’organisation, la communication verbale et le travail d’équipe apparaissent comme leurs compétences prioritaires.

>> Horaires & inscriptions des formations [cliquez ici]
>> Survolez les conférences disponibles [cliquez ici]
Institut de formation en communication MIRE inc
« Les compétences transversales distinguent de la foule »
Henry Goldbeck
, pr
ésident de Goldbeck Recruiting Inc., Vancouver
« Actiocom offre des services-conseils en communication stratégique et orientations stratégiques » ........ [lire la suite]
 

[ Tous droits réservés ] Institut de formation en communication MIRE inc. © 1993 - 2011
Design | Atelier Globart |